jeudi 19 septembre 2019

Champagne Benoit Hugot - Cuvée Prestige

Sélection Guide VERON des Champagnes 2020

 (environ 22 euros la bouteille)

Flacon original, sobre et raffiné.

Vue :

Or intense, lumineuse.

Bulles très fines.

Elégant cordon de mousse.

Nez :

Epanoui, gourmandise réjouissante et infinie.

Arômes de pomme et de poire compotées, d’agrumes et de mangue, empreintes séduisantes du chardonnay, cépage exclusif de la cuvée soigneusement vendangé à la main sur les premiers crus de Bergères-lès-Vertus et d’Hautvillers.

Plus tard, le nez se fait douceur, ample et chaleureux avec des parfums sensuels de miel puis de cacao et de café torréfié, expressions émouvantes de la grande maturité du champagne obtenue par 5 ans de vieillissement sur lattes des flacons, avec patiente autolyse des levures de la prise de mousse.

Bouche :

Présence remarquable dès l’entrée en bouche, portée par un souffle de fraîcheur vivifiant, sans doute grâce à la sélection des premiers jus (cuvée) lors du doux pressurage des raisins.

La bouche se fait caresse onctueuse, renforcée par l’élevage des vins de base sur lies fines durant 6 mois, en cuves, après fermentations alcoolique et malolactique, et par les 7 g/L de sucre ajoutés au dosage.

Finale dense et généreuse.

Très grande longueur en bouche.

Pour cette Cuvée Prestige, Benoit Hugot, vigneron, a orchestré la rencontre des années 2011 et 2012, à parts égales, pour nous offrir un champagne abouti, source d’émotions rares.

Idéale à l’apéritif, ou au cours des repas entre amis, avec des magrets de canard au miel, par exemple.



Champagne Benoit Hugot
7 rue de Champagne
51 530 Brugny-Vaudancourt
Tél. : +33 (0)6 22 61 78 11